L’enseigne de restauration rapide, ils en parlent

M. Fetouk, Propriétaire de « Pile Poêle », Paris

« Nous nous sommes décidés à acheter une enseigne de restauration rapide après l’ouverture de notre seconde sandwicherie. On a préféré attendre car on pensait que ça coutaît très cher. Au final on regrette presque de ne pas l’avoir fait dès le début ! Les prix ne sont pas si élevés et en plus ça nous a rapporté plus de clients. Les clients nous ont dit par la suite qu’ils pensaient que notre sandwicherie venait d’ouvrir. Ils passaient tous les jours devant sans la voir. Notre a rapidement été rentabilisée ! »

 

Mme Lituage, Copropriétaire du « café Branch », Marseille

« Acheter une enseigne faisait parti de nos projets dès le départ. Mon mari a fait des études de marketing alors le jour où l’on s’est décidé à ouvrir notre propre café, on savait qu’il nous fallait une pour nous faire connaître. Dès le début, nous avons eu beaucoup de clients. Sans notre , on aurait mis beaucoup plus de temps à démarrer. Nous avons pris le soin de choisir une enseigne professionnelle qui corresponde à l’image de notre café. Elle est à la fois une signalétique et une enseigne de décoration »

 

Mme Corage, Propriétaire du restaurant « La bonne fourchette », Compiègne

« Lorsqu’on nous a parlé d’une enseigne de restauration, je dois avouer que mon mari et moi-même n’étions pas très emballés. On s’imaginait une grosse qui ne collerait pas avec l’image de notre petit restaurant de quartier. On a regardé un peu sur internet et on s’est rendu compte qu’il y avait un grand choix d’enseignes. Nous avons opté pour une enseigne autocollante. C’est vrai qu’on a plus de clients depuis ces changements. En plus on a personnalisé notre pour qu’elle décore un peu l’extérieur de notre restaurant. »

 

Mr Lamora, Gérant de « La roulotte à pizzas », Senlis

« Gérer un camion pizza était un rêve de gamin. Mais on m’a toujours dit que ce type de commerce n’était pas facile au quotidien. Les gens ne vous connaissent pas tout de suite, il est assez difficile de se faire une clientèle régulière. J’avais juste posé une devant mon camion, le strict minimum. Un jour en passant devant une boîte de nuit j’ai vu ces grandes enseignes lumineuses néon et je me suis dit que je pourrais faire pareil, que ça attirerait l’attention. J’ai donc fait poser une pour que les gens me voient lorsque je me déplace. Aujourd’hui mes habitués m’appellent la pizza lumineuse ! »

 

Mr Breco, Propriétaire du « Café Maison », Lille

« Nous avons décidé d’installer une enseigne café car nous n’étions pas très bien situés. Au départ, notre commerce est une maison ancienne, pleine de charme. Par choix nous avons décidé de ne pas changer la façade, mais de nous concentrer sur la décoration d’intérieur. Le problème c’est que les passants ou les habitants du quartier ne remarquaient pas les changements. Lorsque nous avons fait poser notre et notre enseigne mobile on a tout de suite noté une différence. Dès le lendemain, la fréquentation a augmenté ! »

 

Mr Hatize, Copropriétaire du « Kebabza », Paris

« Mon frère et moi avons ouvert un kebab il y a 6 ans. Notre commerce s’est toujours bien porté, nous avons trouvé un bon emplacement. Mais la concurrence est de plus en plus dure en restauration rapide. On a décidé de rajouter une et une sur notre vitrine. Ca fait la différence. Notre est plus festive ! On a un peu plus attiré notre clientèle jeune, en journée comme en soirée. »

 

Mme Lebel, «Gérante du « Casse Dale », Paris

« Ce qui marche bien pour une enseigne de restauration rapide, ce sont les offres spéciales. Du coup nous avons décidé d’afficher nos formules régulières et nos formules spéciales sur une enseigne numérique. Les différentes formules défilent sur l’enseigne que l’on a placé à l’extérieur de notre sandwicherie. Les gens sont très curieux face à quelque chose de nouveau. »

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